Tutoriel de copywriting

– Dans cette vidéo, je vais vous montrer mon tutoriel complet de copywriting. En fait, j’ai utilisé les conseils de cette vidéo pour créer des articles de blog partagés des milliers de fois. J’ai également écrit plusieurs lettres de vente à sept chiffres à forte conversion. Je suis Brian Dean, le fondateur de Backlinko. Donc, si vous voulez plus de trafic, de prospects, de ventes et de partages sociaux, vous adorerez les stratégies exploitables de cette vidéo. Commençons. Voici la vérité sur le copywriting. Malgré ce que vous avez pu entendre, vous n’avez pas besoin d’années d’expérience ou de formation pour apprendre le copywriting. En fait, avant de lancer Backlinko, j’étais écrivain indépendant. Puis un jour, à l’improviste, un de mes clients m’a demandé: « Est-ce que tu écris des lettres de vente par hasard? » À ce stade, je n’avais jamais écrit de lettre de vente de ma vie. Mais je voulais essayer, alors je lui ai dit: « Lettres de vente? » Heck, oui, j’écris des lettres de vente. « Et maintenant que j’ai été embauché, je devais écrire une lettre de vente rapidement. En fait, j’avais environ une semaine pour rédiger cette lettre de vente à partir de zéro. J’ai donc fait des recherches autant que possible sur le copywriting. Et parce que j’étais pressé, j’ai ignoré les détails et me suis concentré sur les principes clés que je voyais encore et encore. Et cela a fonctionné. Mon client m’a dit que ma lettre de vente avait surpassé la lettre actuelle d’une marge de 2: 1. Depuis ce jour, j’ai écrit des dizaines de lettres de vente, de bulletins et d’articles. Et pendant ce temps, j’ai découvert ce que la plupart des rédacteurs ne veulent pas vous savez. Le copywriting est vraiment facile. C’est à ce moment-là que vous savez quoi faire et comment le faire. Et c’est exactement ce que je vais vous montrer dans ce tutoriel. Donc, sans plus tarder, plongeons-nous dans le conseil de copywriting numéro un , utilisez les threads Reddit. Reddit est une mine d’or de copywriting. Pour l’utiliser, dirigez-vous vers un subreddit, où votre client traîne. Ensuite, prenez à regarder les discussions qui ont beaucoup de commentaires. Par exemple, disons que vous venez de lancer une nouvelle barre de régime céto. Eh bien, vous vous dirigeriez vers les subreddits céto et paléo et chercher des bars. Ensuite, faites attention aux mots et expressions exacts que les gens utilisent pour décrire ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans les bars qu’ils ont essayés jusqu’à présent. Par exemple, j’ai trouvé des tonnes de copie impressionnante dans ce fil, une copie qui fonctionnerait très bien pour une page de destination ou une annonce Facebook. Pour passer à notre deuxième astuce de rédaction, utilisez des phrases courtes. Voici une bonne règle générale qui s’applique à peu près tout ce que vous écrivez. Des phrases courtes équivalent à une meilleure copie. Et il y a des données pour étayer cela. Une étude menée par l’American Press Institute a révélé que les phrases courtes étaient 711% plus faciles à lire et à comprendre, c’est pourquoi toujours atomiser les phrases pour qu’elles soient aussi courtes que possible. En bout de ligne, utilisez des phrases courtes. Ils sont plus faciles à lire et à comprendre. Ce qui nous amène à la technique numéro trois, la diapositive glissante. Voici l’affaire. Vous pouvez avoir la meilleure copie au monde, mais si les gens arrêtent de lire la page après la première phrase, votre copie n’a pas fonctionné. C’est pourquoi l’un des principaux objectifs de votre copie est de continuer à lire. Ou, comme le dit la légende du copywriting Joe Sugarman, le seul but de la première phrase est de vous faire lire la deuxième phrase. La question est de savoir comment amener quelqu’un à continuer de lire votre article de blog, votre e-mail ou votre lettre de vente? La glissade glissante. Une diapositive glissante est l’endroit où vous ajoutez quelque chose à votre page qui est spécialement conçu pour permettre aux gens de lire. Par exemple, vous pouvez raconter une petite histoire au début de votre lettre de vente, mais laisser la fin pour la fin. Ou vous pouvez vous référer à quelque chose qui arrivera plus tard dans votre article de blog. Vous pouvez même simplement dire des choses comme voici l’affaire et la question est de pousser les gens à continuer de lire. Et maintenant, il est temps pour le conseil de rédaction numéro quatre, des titres super spécifiques. Vous avez probablement déjà vu cette ancienne statistique auparavant, 80% des gens lisent le titre et seulement 20% lisent la copie. Cette statistique est-elle exacte? Je n’ai aucune idée. Mais je sais que votre titre est super important. Et l’un des meilleurs moyens de rendre vos titres plus efficaces est d’utiliser des titres super spécifiques. Les titres super spécifiques sont exactement comme ils sonnent. Ce sont des titres qui disent exactement à votre lecteur ce qu’ils vont obtenir. Par exemple, consultez le titre de cet article de blog. Pas mal, mais pas si spécifique. Découvrez maintenant ce titre super-spécifique. C’est beaucoup plus convaincant, non? En fait, cela fonctionne si bien que j’ai tendance à utiliser des titres super spécifiques sur chaque article de blog, page de destination ou lettre de vente que j’écris. Et maintenant, il est temps pour la technique numéro cinq, utilisez FOMO. FOMO peut rendre votre copie 10 fois plus efficace. Cela dit, FOMO, également connu sous le nom de peur de passer à côté, ne fonctionne pas pour toutes les situations. Mais si vous pouvez utiliser FOMO, vous devez utiliser FOMO. C’est parce que FOMO déclenche une forte réaction avec vos prospects et une émotion qui les incite à écouter attentivement ce que vous avez à dire. Par exemple, nous avons récemment lancé un produit qui a fermé un certain jour. Donc, nous soulignons cela sur notre page de vente. Ce qui nous amène au conseil de rédaction six, écrivez des pistes solides. Tout le monde et leur maman savent que les titres sont importants, mais personne ne parle de quelque chose qui, selon mon expérience, est tout aussi important sinon plus qu’un titre. Votre avance. Votre piste est la section de votre page qui vient juste après votre titre, et au moins d’après mon expérience, si vous perdez des gens ici, vous les avez perdus pour de bon. Avec cela, voici trois stratégies que vous pouvez utiliser pour écrire des prospects impressionnants. Tout d’abord, utilisez un crochet dans votre première ou deuxième phrase. La première phrase de votre piste est énorme. Assurez-vous donc que la première ligne attire vraiment l’attention de votre lecteur. Par exemple, cette page de destination de Marie Forleo a une première ligne de tueur. Ensuite, vous voulez faire votre avance d’environ six à huit phrases max. Que vous rédigiez un article de blog, un script vidéo, une page de vente ou une newsletter par e-mail, vous voulez que votre piste soit super courte. N’oubliez pas que le but de votre guide est simplement d’attirer l’attention de votre lecteur. Et une fois que vous avez fait cela, vous voulez passer à la section principale de votre contenu. Par exemple, je garde les introductions de mon blog à environ six lignes. Enfin, utilisez des mini-histoires dans vos prospects. Les histoires sont un excellent moyen de connecter vos lecteurs dès le départ. Mais comme je viens de le mentionner, le problème est que votre piste doit être courte et douce. Donc, vous n’avez pas beaucoup de place pour raconter une histoire épique. Entrez des mini-histoires. Les mini-histoires condensent une histoire en 45 lignes. Par exemple, voici une mini-histoire que j’ai utilisée dans l’une de mes lettres de vente les plus réussies. Et, maintenant il est temps pour moi de vous parler de la technique de rédaction numéro sept, n’utilisez pas de gros mots. Avouons-le, les grands mots n’impressionnent personne. Euh, oui, dans cette vidéo, je prévois de démontrer l’efficacité du vocabulaire en ligne et d’augmenter les transactions en ligne. En fait, ils rendent votre contenu plus difficile à lire. Donc, au lieu de gros mots fantaisistes comme ceux-ci, utilisez des mots faciles à lire et à comprendre. Et maintenant, il est temps pour notre huitième technique, la formule A-I-D-A. AIDA est une formule de rédaction classique qui peut aider à stimuler les conversions sur les pages de vente, les pages de destination, les articles, les newsletters, les scripts vidéo et plus encore. Voici à quoi ressemble cette formule. Comme vous pouvez le voir, A-I-D-A signifie Attention, Intérêt, Désir et Action. Jetons un coup d’œil à un exemple concret de cette formule en action. J’ai en fait utilisé la formule AIDA sur ce guide de mon blog. D’abord, j’attire l’attention des gens avec la première ligne, puis je crée un intérêt avec une promesse audacieuse, et je le plie en puisant dans un désir que toute personne lisant cette page souhaite. Un classement Google plus élevé, et enfin je termine avec une action appelée pour continuer à lire. Passer à la technique numéro neuf, présente des avantages par rapport aux fonctionnalités. Il n’y a aucun doute là-dessus. En ce qui concerne la copie, les fonctionnalités d’écrasement sont avantageuses. En d’autres termes, les fonctionnalités sont agréables, mais les avantages se vendent. Par exemple, supposons que vous dirigiez une société SAS qui vend des logiciels de productivité. Voici comment transformer des fonctionnalités ennuyeuses en avantages puissants. Coschedule.com fait un excellent travail de mise en évidence des avantages par rapport aux fonctionnalités. Oui, comme tout produit logiciel, ils décrivent les principales fonctionnalités. Mais contrairement à la plupart des sociétés SAS, la grande majorité de leur copie est axée sur les avantages. Agréable. En poursuivant jusqu’à la technique numéro 10, sortez de la zone d’amis. Nous avons tous déjà été dans la zone d’amis. Ou du moins je l’ai fait. La zone d’amis, c’est quand vous aimez quelqu’un et qu’il vous aime en retour, en tant qu’ami. Eh bien, il s’avère que la même chose se produit avec les clients potentiels et les clients. Ils aiment ce que vous vendez, mais pas assez pour acheter. Quelle est la solution? Répondez à leurs objections. Je parle d’objections comme, « C’est tout simplement trop cher. » « Ce n’est pas un bon moment pour moi. » « Ouais ça sonne bien, mais est-ce que cela fonctionnera pour moi? » ou « Je ne suis pas prêt à passer d’un autre produit ». La plupart des gens prétendent que ces objections n’existent pas. Au lieu de cela, vous voulez soulever ces objections et écraser chacune d’entre elles. Par exemple, voici une objection que nous soulevons et réduisons sur une page de FAQ sur les produits. Passons au conseil numéro 11, parlons aux clients. Vous vous souvenez plus tôt quand j’ai parlé d’utiliser Reddit pour la recherche client? Eh bien, si vous voulez faire passer ce genre de chose au niveau supérieur, je vous recommande de parler à vos clients. Par exemple, j’ai récemment sauté sur Skype avec trois personnes diplômées de l’un de mes programmes. Fait amusant, je rendais visite à ma famille dans le Rhode Island lorsque j’ai fait cette interview, c’est pourquoi vous pouvez voir les incroyables rideaux de fleurs de ma mère en arrière-plan. Et parce que nous discutions sur Skype, j’ai pu creuser profondément avec des questions de suivi. Ensuite, nous avons l’urgence et la rareté. Avez-vous déjà vu quelqu’un vous dire qu’il était intéressé par ce que vous vendez, il a juste besoin de temps pour y réfléchir? D’après mon expérience, 99% du temps, cette personne ne finit pas par acheter. Peut-être qu’ils se sont occupés et ont oublié, peut-être qu’ils ont trouvé un autre produit. La raison exacte n’a pas vraiment d’importance. L’important est que vous fassiez quelque chose pour que cette personne se convertisse immédiatement. La question est, comment faites-vous? Ajoutez ces mots et expressions à votre copie. Inutile de dire que ces déclarations doivent être accompagnées de réelles limitations, sinon vous allez perdre la confiance des gens. Mais si vous pouvez les utiliser, vous devez les utiliser. Par exemple, cet e-mail de l’un de nos lancements de produits récents utilise un délai clair à la minute, ce qui crée un sentiment d’urgence très élevé. Et maintenant, il est temps pour notre dernier conseil de rédaction, de résoudre le paradoxe de la preuve sociale. Vous avez besoin d’une preuve sociale pour vendre, mais vous avez besoin de ventes pour obtenir une preuve sociale. J’appelle cela le paradoxe de la preuve sociale. Et c’est un vrai problème pour beaucoup de propriétaires d’entreprise. Heureusement, j’ai trouvé un moyen simple de contourner ce problème. Présentez votre forme de preuve sociale la plus solide. Ce ne doit pas être des ventes. Par exemple, disons que vous venez de lancer un nouveau programme de coaching nutritionnel. Et pour obtenir des prospects, vous offrez aux gens un plan de repas gratuit de sept jours. Et s’ils veulent passer à un plan de coaching payant, ils obtiennent un plan de repas complet de 90 jours et un soutien personnalisé de votre part. Mais jusqu’à présent, seules quelques personnes ont opté pour votre forfait payant. Eh bien, dans ce cas, vous pouvez montrer combien de personnes se sont inscrites à votre plan de repas gratuit, ou n’ont peut-être que 20 clients au total. Mais trois de ces clients ont obtenu des résultats incroyables. Eh bien, vous pouvez présenter ces trois résultats étonnants sur votre page d’accueil. Par exemple, lorsque j’ai lancé mon cours de référencement YouTube, à ce moment-là, nous n’avions qu’environ 10 utilisateurs bêta au total. 10 personnes, ce n’est pas beaucoup de preuves sociales. Mais quatre de ces 10 personnes ont obtenu d’excellents résultats. Nous avons donc décidé de présenter ces quatre personnes sur la page de vente, et cela a fonctionné. Et maintenant, il est temps de donner un petit bonus, utilisez cette formule de témoignage éprouvée en trois étapes. Ce n’est un secret pour personne que les témoignages peuvent monter en flèche les ventes. En fait, BigCommerce rapporte que les témoignages peuvent augmenter les ventes jusqu’à 62%. Voilà la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que la plupart des gens utilisent des témoignages qui ne fonctionnent tout simplement pas. Je parle de témoignages comme celui-ci. Maintenant, pour être juste, il n’y a rien de mal à ce témoignage. Mais personne ne pourra sortir sa carte de crédit et acheter ce que vous vendez. Au lieu de cela, je recommande d’utiliser cette formule éprouvée. Comme vous pouvez le voir, cette formule se décompose en trois parties principales. Les trois parties s’appuient les unes sur les autres pour créer un témoignage super puissant. Tout d’abord, vous avez l’avant. Voici où votre client parle de l’endroit où il se trouvait avant d’utiliser votre produit ou service. De cette façon, les gens peuvent se rapporter à la personne dans votre témoignage. Voici un exemple. Ensuite, il est temps pour l’après. L’après met en évidence les résultats spécifiques que votre client a obtenus de votre produit. Enfin, il est temps pour la section « ce qu’ils diraient à quelqu’un ». Comme son nom l’indique, voici ce que votre client dirait à quelqu’un qui est sur la clôture. Et parce que cette recommandation vient directement de quelqu’un qui a utilisé votre produit, c’est très crédible. Clôturons cette vidéo avec une autre stratégie de bonus, utilisons des nombres tordus. Les nombres tordus sont des nombres qui n’ont pas été arrondis. Voici quelques exemples. Selon les recherches, les nombres tordus sont plus crédibles que les nombres ronds, ce qui signifie que chaque fois que vous le pouvez, vous voulez les utiliser à la place des nombres ronds. Par exemple, consultez cette introduction dans l’un de mes articles de blog. J’aurais pu en faire un joli chiffre rond comme plus de 200 000, mais je suis allé avec le nombre exact de travers à la place. Donc, c’est tout de mon tutoriel de rédaction. Si vous aimez cette vidéo, assurez-vous de vous abonner à ma chaîne YouTube dès maintenant. Cliquez simplement sur le bouton S’abonner sous cette vidéo. Et si vous voulez des techniques de référencement exclusives que je ne partage qu’avec les abonnés, rendez-vous sur backlinko.com et hop sur la newsletter. C’est gratuit. Maintenant, je veux vous céder la parole. Quelle technique de la vidéo d’aujourd’hui allez-vous essayer en premier? Allez-vous utiliser des nombres tordus ou essayer d’utiliser plus d’avantages au lieu de fonctionnalités? Faites le moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous dès maintenant. Oh mec. Avec ça, voici … ça va? Ne sont pas arrondis, ne sont pas arrondis … Tu veux déjeuner? Comment diable vais-je dire ça? Mais personne … D’accord, ce n’était pas mal.

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